Accueil » Santé » Cameroun – Rougeole : Déjà 18 décès sur 4677 cas enregistrés

Cameroun – Rougeole : Déjà 18 décès sur 4677 cas enregistrés

by Theophile
campagne nationale de vaccination contre la rougeole

La maladie a déjà fait 4 décès cette année. Ce qui s’inscrit dans une tendance très à la hausse des dégâts de l’épidémie. Depuis 2020, l’épidémie de rougeole a fait 18 morts pour 4677 cas enregistrés.

L’épidémie de rougeole fait des ravages dans plusieurs localités du pays. Le ministère de la santé publique qui tire la sonnette d’alarme, fait savoir que sur les 200 Districts de Santé que compte le Cameroun, 100 sont en épidémie de rougeole, avec 4677 cas et 18 décès. Les couvertures vaccinales insuffisantes, résultant en partie de l’hésitation vaccinale amplifiée par la Covid-19 est la cause de cette réapparition de la rougeole, selon notre source.

En 2023, la maladie a déjà fait 4 décès. Cette situation inquiète le ministère de la santé publique. Dans ce sens, du 28 juin au 02 juillet prochain, une campagne de vaccination contre la rubéole et la rougeole, destinée aux enfants de 9 mois à 5 ans sera organisée.Elle se déroulera dans les formations sanitaires, les espaces de rassemblement et même “les localités d’accès difficiles, les camps de réfugiés, les campements de nomades”, indique la cellule de communication du ministère de la santé publique.

À noter que la rougeole reste une maladie virale grave très contagieuse qui se manifeste par des éruptions cutanées, des yeux larmoyants, la fièvre. Même si la rubéole et la rougeole ont des symptômes similaires, aucun traitement n’est actuellement disponible. Le seul moyen de prévention est la vaccination.

LIRE  Afrobasket 2021 : Le Cameroun perd son premier match de poule par forfait pour non respect des mesures anti COVID-19

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment