Accueil » Cameroun-Rebecca Enonchong: «Ce qui se passe avec OTS et Craie morte est un très bon enseignement en civisme»

Cameroun-Rebecca Enonchong: «Ce qui se passe avec OTS et Craie morte est un très bon enseignement en civisme»

by Theophile
Rebecca Enonchong

La fondatrice et directrice de AppsTech, Rebecca Enonchong estime que la mobilisation autour de la grève des enseignants à travers l’opération « craie morte » du collectif « On a trop supporté » est une leçon de civisme.

A travers des revendications pacifiques et bien ordonnées, les éducateurs camerounais réunis autour des mouvements « On a trop supporté » et « Craie morte » ont fait plier le gouvernement en 2 semaines. Selon Rebecca Enonchong, il s’agit d’une leçon de grève civique qui devrait inspirer d’autres corps de métier. « Ce qui se passe avec OTS et Craie Morte est un très bon enseignement en civisme et la défense des droits pour les étudiants », a écrit la femme d’affaires camerounaise ce jeudi sur Twitter.

Dans un communiqué daté du 9 mars, le ministre d’Etat, secrétaire général de la présidence de la République informe que le chef de l’Etat Paul Biya a ordonné le payement de l’intégralité des fonds dus aux enseignants. Côté grévistes, on attend l’effectivité de cette mesure avant de reprendre le chemin des classes.

LIRE  Cameroon: The sub-Divisional Officer of Yaoundé II bans the "Sit-in" of Denis Émilien Atangana

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment