Accueil » Recrutement » Cameroun : Paul Biya nomme un nouveau Directeur général des Impôts

Cameroun : Paul Biya nomme un nouveau Directeur général des Impôts

by Theophile
Meyong Abath Roger

Le Chef de l’Etat a signé le lundi 20 mars 2023, un décret portant nomination d’un responsable au ministère des finances, Il s’agit du nouveau directeur général des impôts (DGI), monsieur Meyong Abath Roger.

Il remplace à ce poste, Modeste Mopa Fatoing, détaché auprès du Fonds monétaire international. Roger Athanase Meyong Abath prend les rênes d’une direction générale qu’il connaît très bien car avant sa nomination au poste de Directeur général, il assurait les fonctions de Chef de l’Inspection des services des Impôts.

Titulaire d’un Doctorat en Fiscalité de l’Université de Paris Dauphine et diplômé de l’IRIC et de l’ENAM, le nouveau DG est l’auteur de « L’harmonisation fiscale et douanière en zone CEMAC », un livre qui aborde l’histoire, les enjeux politiques et socioéconomiques, les défis majeurs et les perspectives de l’harmonisation fiscale en CEMAC.

Ancien Sous-directeur de la Fiscalité Internationale et Directeur des Grandes Entreprises à la Direction Générale des Impôts, il a contribué en qualité d’Expert du Cameroun au processus d’harmonisation fiscale en Afrique Centrale. Ce dernier a passé une décennie à la tête de la Direction des Impôts à Yaoundé avant d’aller s’installer en janvier dernier à Washington aux Etats-Unis où en sa qualité de nouvelle recrue du Fonds monétaire international (FMI), il occupera pendant trois ans le poste de Chef du secrétariat du TADAT, qui est un outil d’évaluation diagnostique de l’administration fiscale.

LIRE  Ukraine: Paul Biya écrit au président Volodymyr Zelensky

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment