Accueil » Recrutement » Cameroun – Patronat : Célestin Tawamba élu à la tête du Gecam!

Cameroun – Patronat : Célestin Tawamba élu à la tête du Gecam!

by Theophile
Célestin Tawamba

Lors d’une assemblée générale élective du Groupement des entreprises du Cameroun (Gecam) tenu le 9 avril 2024 à Douala, Célestin Tawamba a été élu président à plus de 98% des voix.

L’ancien Président du GICAM, aujourd’hui dissous, a été élu hier lors de la première assemblée générale élective du GECAM, organisme créé en décembre 2023 par la fusion du GICAM et de l’ECAM. La fusion entre le Groupement inter-patronal du Cameroun (Gicam) et les Entreprises du Cameroun (Ecam) a été validée le 11 juillet 2023. La GECAM regroupe plus de 90 pour cent des entreprises privées au Cameroun, avec des employeurs de premier plan tels qu’Eneo, SOCAPALM, MTN, entre autres, faisant partie du groupe.

Célestin Tawamba, critiqué depuis le début du processus de fusion, a finalement accepté de se porter candidat à la présidence du Gecam en réponse aux demandes des adhérents. Malgré ses affirmations initiales visant à renforcer l’unité du patronat, sa candidature a confirmé les doutes des opposants à la fusion.

L’élection de M. Tawamba était assurée, car il était le seul candidat à ce poste, sa liste étant la seule présentée pour l’élection.

LIRE  Covid-19 : le gouvernement appelle à la prudence après l’apparition d’un nouveau variant

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment