Accueil » Cameroun-Ngondo 2021 : Un mort dans les eaux du Wouri

Cameroun-Ngondo 2021 : Un mort dans les eaux du Wouri

by Theophile
Les initiés lors de la cérémonie du Ngondo

C’est terminé pour l’édition 2021 de la grande fête du peuple Sawa. Le Ngondo s’est achevé hier dimanche 05 décembre 2021 sur les berges du Wouri à Douala.

L’édition 2021 du Ngondo dont le thème était la “Transmission”, grand festival du peuple Sawa, s’est achevée hier à Douala sous une note de tristesse. Njanja Ndedi, jeune âgé de 26 ans, est mort après avoir plongé dans l’eau lors de la célébration de la victoire de son équipe à l’issue de la course des pirogues hier dimanche 5 décembre 2021, jour de la clôture de l’édition 2021 du Ngondo sur les berges du Woouri dans la région du Littoral.

En effet , Alors que le peuple sawa et ses hôtes étaient réunis sur les berges du Wouri pour les célébrations liées à l’édition 2021 du Ngondo, Njanga Ndedi âgé de 26 ans a trouvé la mort de suite de noyade pendant la messe de l’eau . 

Selon nos confrères de Proxima Tv , Le jeune homme faisait partie de l’équipe accompagnait la pirogue jebalé qui a remporté la course des pirogues du Ngondo 2021. C’est dans l’euphorie de cette victoire qu’il a voulu la  célébrer à sa façon. Il va donc faire un plongeon dans les eaux du Wouri pour ne plus en ressortir vivant.

Le festival de ce peuple rencontré dans le littoral, le Sud-Ouest et une partie du Sud, débuté il y a deux semaines, a été marqué par des activités à caractère culinaire, des danses patrimoniales, des compétitions diverses.

L’alternance à la tête de l’association culturelle a été l’une des points cruciaux à l’ordre du jour. A cette occasion, on a assisté comme par le passé, à la messe de l’eau. De cette célébration est sorti le message des ancêtres axé sur le patriotisme et la défense des biens du peuple Sawa à la fois au plan local et national.

LIRE  Situation du paludisme : l’incidence du paludisme au Cameroun est en légère hausse en 2021

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment