Accueil » Politique » Cameroun-Mercato politique : André Luther Méka propose à Michèle Ndoki de rejoindre le Rdpc

Cameroun-Mercato politique : André Luther Méka propose à Michèle Ndoki de rejoindre le Rdpc

by Theophile
André Luther Meka

Le militant du parti au pouvoir a fait cette proposition sur son compte Facebook, le jeudi 13 juillet 2023.

Michelle Ndoki
Michelle Ndoki

Michèle Ndoki ne fait plus partie des effectifs du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun. La femme politique a été mise à l’écart par une décision du Directoire rendue publique le 6 juillet 2023. Dans la mosaïque des fautes qui ont motivé ce départ la note du MRC évoque l’article 81 de son règlement « la participation à un gouvernement sans l’accord express du parti ; ralliement à un autre parti politique ; organisation d’élections au sein du parti ou convocation d’une instance du parti sans en avoir la compétence ; acte de trahison ; engagement officiel du parti sans mandat préalable ; refus manifeste de se conformer à la ligne politique et à la discipline du parti »

La Vice-présidente du parti de Maurice Kamto est en clair accusée d’avoir tenu des allégations mensongères et diffamatoire à son endroit; mais aussi d’avoir mis en route des initiatives contraires à l’idéologie de la formation politique. Les officiel du MRC reprochent à Michèle Ndoki à de s’écarter en tous points de la ligne politique et à la discipline du MRC.

Cette décision a créé les vagues sur la toile. A peine éjecté des rangs du MRC, l’ancienne cadre du parti a déjà des propositions d’endroit pour militer. Donc le chômage n’aura pas probablement de longue durée.  Et dans une sortie André Luther Meka propose la piste de son parti politique à la désormais ex-militante du MRC. Il estime que le parti de la flamme peut bien accueillir Michèle Ndoki. « Le Rdpc est le rassemblement démocratique du peuple camerounais. Me Michèle Ndoki pourra être bien accueilli dans le Rdpc si elle le veut bien. L’opposition monte en grade dans la dictature contre les challengers et la liberté d’expression », écrit le communicant du Rdpc.

LIRE  Drama: House collapse kills one in Dschang, Western Region

« Le nouveau nom de Kamto c’est président illégitime et forcé du MRC », écrit l’acteur politique dans une autre publication sur Facebook, le vendredi 14 juillet 2023.

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment