Accueil » Cameroun: Louis Paul Motaze fixe un délai aux propriétaires des véhicules non dédouanés pour payer leurs amendes

Cameroun: Louis Paul Motaze fixe un délai aux propriétaires des véhicules non dédouanés pour payer leurs amendes

by Theophile
Le Ministre des Finances, Louis Paul Motaze

Le ministre des Finances (Minfi), Louis Paul Motaze, a récemment signé un communiqué donnant une chance aux propriétaires des véhicules non dédouanés de se mettre en règle sans payer d’amendes.

Les propriétaires des véhicules non dédouanés ne pourront plus se dérober à leurs responsabilités, celles de payer les amendes, ceci grâce à l’application « Cosmos » qui permet au Minfi de vérifier en temps réel, le statut douanier des véhicules importés au Cameroun dans la base de données du système Cameroon Customs Information System(Camcis), en introduisant juste le numéro de châssis.

Cette application utilisée par les agents des douanes lors des contrôles prévus par la réglementation est également accessible au public via internet à travers le site www.portran.cm.

« Ce lien a été créé pour aider les usagers de bonne foi à vérifier par eux-mêmes le statut douanier de leurs véhicules et à se rapprocher des brigades de contrôles des secteurs des douanes compétents pour régulariser leur situation le cas échéant, sans amende, jusqu’au 31 décembre 2021», a écrit le membre du gouvernement.  

Dans l’optique d’éviter tout désagrément qui pourrait surgir lors du contrôle de la douane, Louis Paul Motaze recommande aux usagers de faire recours à cette plateforme numérique.

LIRE  Kondengui: le porte-parole de Maurice Kamto, Olivier Bibou Nissack privé de nourriture

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment