Accueil » Cameroun : Le nouveau sultan, Roi des Bamoun reçoit Franck Biya à Foumban

Cameroun : Le nouveau sultan, Roi des Bamoun reçoit Franck Biya à Foumban

by Theophile
Franck Biya reçu par le nouveau Sultan, Roi des Bamoun

Le fils aîné du Chef de l’État a choisi le 06 novembre 2021, date de la célébration du 39eme anniversaire de l’accession de son père à la magistrature suprême pour aller s’incliner devant la mémoire du défunt Sultan Ibrahim Mbombo Njoya.

Alors que les obsèques d’Ibrahim Mbombo Njoya se sont achevé le 9 octobre 2021, soit moins d’un mois après son décès à Paris en France des suites de maladie, Franck Biya s’y est rendu officiellement le 6 novembre, une date symbolique pour le régime de Yaoundé.

L’illustre défunt a été jusqu’à sa disparition, un confident et ami fidèle du président de la République, Paul Biya. “Et Franck Biya avait toujours considéré Le défunt Sultan comme son second papa” a confié à camerounactuonline.com, un prince du Royaume Bamoun à qui votre site a demandé les raisons de la présence du fils aîné du Chef de l’État ce samedi 06 novembre 2021 au Sultanat Bamoun.

Il est venu s’incliner devant la mémoire du défunt Sultan Ibrahim Mbombo Njoya ” a indiqué notre source.

Arrivé samedi en fin de matinée au palais de Foumban, Emmanuel Franck Biya, âgé de 50 ans, a été reçu avec tous les honneurs dus à son rang par le nouveau Sultan Nfounrifoum Mbombo Njoya Mouhamed Nabil, âgé de 28 ans.

Le fait pour Franck Biya de choisir la date de la célébration de l’accession de son père à la très haute fonction de Président de la République pour se rendre de manière solennelle à Foumban a relancé le débat sur les soupçons de transmission dynastique de pouvoir au sommet de l’Etat.

LIRE  Cameroun-Pr Owona Nguini : «Toute négociation avec les sécessionnistes de l’ambazonisme armé posera les bases de l’éclatement total du Cameroun»

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment