Accueil » Election à la Fecafoot: Samuel Eto’o choisit Jean-Bruno Tagne comme Directeur de campagne

Election à la Fecafoot: Samuel Eto’o choisit Jean-Bruno Tagne comme Directeur de campagne

by Theophile
Jean Bruno Tagne

Le journaliste en service à NAJA TV, Jean Bruno Tagne vient d’être nommé Directeur de campagne de Samuel Eto’o, candidat au poste de président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot). C’est la substance d’un communiqué publié le 6 novembre 2021 par l’ancien sociétaire du FC Barcelone, Samuel Eto’o.

Samuel Eto’o Fils met progressivement sa machine en marche. Pour diriger sa campagne, l’ancien capitaine des Lions Indomptables à jeter son dévolu sur Jean-Bruno Tagne. Dans un communiqué rendu public le samedi 06 novembre 2021, l’ex-buteur du FC Barcelone assure que le journaliste sportif réputé pour son carnet d’adresse sera désormais la vitrine de sa campagne pour la présidence de l’instance faîtière du football camerounais. Le quadruple ballon d’or africain justifie son choix par la riche expérience du journaliste.

« Journaliste à l’expérience riche et diversifiée, ex-membre du Conseil national de la communication nommé par le président Paul Biya, Jean Bruno Tagne est une figure reconnue de la presse camerounaise en général et sportive en particulier. Cet expert et consultant football exerce aussi à Radio Foot international… », peut-on lire dans la note de Samuel Eto’o.

Dans ce poste incontournable pour la préparation d’une élection, Jean-Bruno Tagne sera chargé d’organiser les équipes et les tractages, mais aussi de planifier les agendas. Dans le même temps, il sera les yeux et les oreilles de son candidat.

Le 1er novembre, Samuel Eto’o a été élu délégué de la ligue régionale de football du Littoral avec 37 voix sur 39. Avec cette élection, il ne lui reste plus que sa candidature à la présidence de la Fecafoot soit validée. L’élection du prochain président de la fédération est le 11 décembre prochain.

LIRE  Cameroun: La Cour Suprême autorise la libération des trois adolescents condamnés à 10 ans de prison en 2016 pour avoir partagé un SMS

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment