Accueil » Cameroun-Le Germano-Camerounais Jean-Manuel Mbom envisagerait de jouer pour les Lions Indomptables

Cameroun-Le Germano-Camerounais Jean-Manuel Mbom envisagerait de jouer pour les Lions Indomptables

by Theophile
Jean Manuel Mbom

Le Germano-Camerounais Jean Manuel Mbom dit non à l’Allemagne pour attendre une sélection du Cameroun.

Le milieu de terrain du Werder Bremen Jean Manuel Mbom souhaiterait changer de nationalité sportive afin de rejoindre la sélection nationale du Cameroun comme vous l’a annoncé camerounactuonline.com Sport. Né d’un père Camerounais et d’une mère allemande,    Il est en sélection avec les équipes jeunes  de l’Allemagne depuis qu’il a 14 ans.

Il a été convoqué chez les U21 allemands pour deux matches comptant pour les qualifications du championnat d’Europe de cette catégorie. Jean Manuel Mbom n’a pas été utilisé et selon nos informations, le milieu de terrain du Werder Bremen a fait part à son entraîneur Stefan Kuntz de  son désir de jouer pour le pays de son géniteur. Interrogé par nos confrères de Kicker sur sa non-utilisation pendant la rencontre des U21 allemands contre la Lettonie, le sélectionneur a finalement avoué que c’était une décision prise par le joueur et lui.  » C’était un accord commun que nous ne le ferions pas jouer » a justifié Stefan Kuntz. La presse allemande n’a pas manqué de sortir l’information selon laquelle, le joueur de 21 ans serait décidé à changer de nationalité sportive.

Règlement FIFA

Jean Manuel Mbom peut encore jouer pour le Cameroun. Depuis septembre 2020, le règlement de la FIFA stipule qu’une demande de changement d’association n’est accordée que dans les conditions suivantes : “Le joueur n’avait pas encore 21 ans au moment de sa dernière apparition dans un match d’une compétition officielle de toute division de football pour son association actuelle .»Pendant la pause internationale,Jean Manuel Mbom était de retour dans l’équipe de Stefan Kuntz pour la première fois depuis novembre 2020, mais ce dernier n’a pas foulé l’air de jeu. Manuel a fêté son 21e anniversaire en février.

LIRE  Qualification coupe du monde 2018 Afrique: Cameroun et la Zambie se neutralise

Quoi qu’il en soit, cette décision de Mbom est un appel de balle au sélectionneur du Cameroun. Si António Conceição y répond favorablement, Jean-Manuel pourrait venir renforcer une concurrence déjà rude au milieu de terrain du Cameroun (il y a déjà Kunde Malong, Zambo Anguissa, Yvan Neyou, Léa-Siliki, Martin Hongla, Arnaud Djoum entre autres). Une prochaine sélection de Mbom ne serait pas un scandale, sachant qu’il a disputé 21 matchs de Bundesliga (D1 allemande) la saison dernière (avant la relégation du Werder).

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment