Accueil » Cameroun » Cameroun – Insécurité: Une bombe artisanale explose à Damas

Cameroun – Insécurité: Une bombe artisanale explose à Damas

by Theophile
Ville de Yaoundé

Ladite bombe était dissimulée dans une valise, selon plusieurs sources.

Une bombe artisanale a explosé ce lundi 25 juillet 2022 au quartier Damas , dans l’arrondissement de Yaoundé VI, rapporte le compte Facebook « Tgv de l’info ». L’information confirmée par plusieurs internautes renseigne sur un engin dissimulé dans une valise. Et pas plus de détails. L’on ignore donc l’ampleur des dégâts, humains ou matériels.

Cette troisième explosion intervient dans la capitale camerounaise en l’espace d’un mois.Une bombe artisanale a explosé le 12 juillet au marché Mokolo à Yaoundé a fait trois blessés.Le samedi 02 juillet 2022, une bombe artisanale avait explosée dans l’après-midi au marché Mokolo, l’un des marchés les plus populaires de la capitale politique du Cameroun.Dans ce climat d’insécurité, le préfet du Mfoundi, Emmanuel Djikdent avait convoqué une réunion de sécurité avec le gratin de l’appareil sécuritaire dans son territoire de commandement, à l’effet de trouver des moyens de coercition, et de trouver des stratégies pour combattre cette montée du terrorisme dans la capitale.

Damas,ce quartier populaire de Yaoundé est ainsi la cible d’une deuxième explosion, deux ans après la dernière en juillet 2020. A l’époque, l’incident avait fait des blessés parmi lesquels une dame qui sera retenue en otage pendant plusieurs mois à l’hôpital central de Yaoundé, pour des factures non réglées, suscitant une indignation collective sur les réseaux sociaux.

LIRE  Tracasseries routières: 66 postes de contrôle recensés dont 39 irréguliers entre Douala et Maroua

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment