Accueil » Yaoundé – Douala :Une passagère donne naissance à un bébé à bord du Train Express de CAMRAIL

Yaoundé – Douala :Une passagère donne naissance à un bébé à bord du Train Express de CAMRAIL

by Theophile
Naissance d'un bébé dans le train de CAMRAIL

C’est un fait très peu habituel vécu par les passagers du train express 186 CAMRAIl (Cameroon Railways), parti de Yaoundé dans la nuit du dimanche 24 juillet 2022, destination de Douala.

Une femme d’une vingtaine d’années a donné naissance à bord du Train Express Yaoundé – Douala. Le train express 186 parti de Yaoundé dans la nuit du dimanche 24 juillet 2022, s’est transformé en maternité le temps d’une soirée. En effet, Une jeune femme se rendant à Douala, a donné naissance dans le train qu’elle avait emprunté: la naissance d’un bébé de sexe masculin dans des circonstances un peu particulières. . Un accouchement sans risque grâce à l’équipe médicale à bord et une femme médecin qui était elle aussi du voyage.

Le journaliste Marc Lionel Chouamo, en service à la télévision privée Canal2 International, a annoncé la nouvelle sur son compte Facebook dans la nuit du dimanche.« Une dame a donné naissance ce dimanche à un enfant dans le train Express de Camrail aux alentours de 20H45 entre Edea et Douala. L’enfant de sexe masculin et la jeune mère (qui voyageait seule) se portent bien. Ils ont bénéficié de l’assistance d’un médecin (femme) à bord. La scène surréaliste s’est passée devant moi. La sécurité du train et le médecin ont géré ça avec un sang-froid. Vraiment bravo à eux », a indiqué notre confrère, plutôt émerveillé par ce miracle divin. La nouvelle a été confirmée ce lundi 25 juillet 2022 par la Cameroon Railways (CAMRAIL) dans une note d’information publiée sur son compte Facebook. L’accouchement s’est déroulé « sans complications, grâce à l’assistance de l’équipe médicale et de sécurité à bord », précise l’entreprise.

LIRE  Cameroun: La Cour Suprême autorise la libération des trois adolescents condamnés à 10 ans de prison en 2016 pour avoir partagé un SMS

A l’entrée du train à la gare de Bessengue à Douala, une ambulance mobilisée par CAMRAIL les a conduit, la mère et le bébé, dans un hôpital pour une meilleure prise en charge. « Félicitations à la maman et l’équipe à bord pour son professionnalisme », exalte la société de transport.

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment