Accueil » Sports » Cameroun-Football féminin : La FeCaFoot baisse le salaire des joueuses de la Guinness Super League

Cameroun-Football féminin : La FeCaFoot baisse le salaire des joueuses de la Guinness Super League

by Theophile
Guinness Super League

Suite à une réunion du Comité d’Urgence tenue le 8 août dernier, la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) a décidé de réduire le salaire des pensionnaires du championnat de football féminin.

Dans une note de service adressée à monsieur le président de la commission du statut du joueur signée le vendredi 23 décembre 2022 par le Secrétaire général par intérim, Blaise Djounang, la Fecafoot qui avait dit qu’on quitte de 50 à 100 milles pour les salaires des joueuses, revient sur sa première décision et ramène le salaire à 50 milles.

Le salaire avait été fixée à 100.000 FCFA en janvier dernier avant d’être réduit à 50.000 FCFA ce vendredi. Une réduction de moitié donc pour des joueuses qui risquent d’accuser le coup, à un moment où le football féminin repartait de l’avant.

« Nous avons l’honneur de porter à votre connaissance qu’à l’issue des travaux du Comité d’Urgence tenue le 08 août 2022, la résolution N°12 du Comité d’Urgence du 06 juillet 2022 concernant le salaire des joueurs et joueuses des championnats professionnels, a été partiellement modifiée par la résolution N°4 ramenant lesdits salaires initialement prévus de 100 000 (cent mille) FCFA à 50 000 (cinquante mille) FCFA pour les joueuses de la Guinness Super League. Le reste sans changement » peut-on ire dans le communiqué de l’instance faîtière signé le vendredi et dévoilé par Kosi Footalk.Aucune raison n’a été avancée pour justifier cette réduction de salaire.

LIRE  Penda Ekoka s’exprime publiquement sur la gestion de Survie Cameroon et ses rapports avec Maurice Kamto

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment