Accueil » Cameroun – FECAFOOT: le nouvel équipementier des Lions Indomptables bientôt connu !

Cameroun – FECAFOOT: le nouvel équipementier des Lions Indomptables bientôt connu !

by Theophile
Le Coq Sportif

Le secrétaire général par intérim de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) annonce la publication de l’identité du futur équipementier des sélections nationales de football dans les prochains jours.

Selon le secrétaire général par intérim (SGai) de la Fécafoot, « une dizaine de candidats, parmi lesquels des entreprises camerounaises, a soumissionné dans le cadre de l’appel d’offres visant à sélectionner un nouvel équipementier aux Lions indomptables du Cameroun (LIC) ». Dans un communiqué de presse rendu public le 1er août 2022, Blaise Djounang informe également l’opinion publique de ce qu’« une liste restreinte de trois dossiers a été arrêtée par la commission ad hoc en charge du dépouillement des offres ». Et que « cette liste sera soumise au comité exécutif [de la Fécafoot] dans les plus brefs délais ».

Ces trois dossiers seront soumis au comité exécutif de la Fecafoot dans les plus brefs délais. Il sera alors procédé à la sélection du nouvel équipementier des Lions Indomptables, mettant officiellement fin à l’ère Coq Sportif.

« Une liste restreinte de trois dossiers a été arrêtée par la commission ad hoc en charge du dépouillement des offres. Cette liste sera soumise au Comité exécutif de la Fédération camerounaise de football dans les plus brefs délais », a communiqué le secrétaire général par intérim de la Fécafoot. Une session dudit Comité exécutif était initialement prévue le 30 juillet dernier. Mais les données semblent avoir changé. Ce n’est qu’à l’issue de cette importante réunion qu’on connaîtra le futur habilleur des sélections nationales de football du Cameroun.

LIRE  Al Ahli accuse l’arbitre Bakary Gassama de l’avoir privé de la finale de la Coupe CAF

De l’examen de ces dossiers par ce comité sortira « dans les prochains jours » le nom d’un équipementier « respectueux de ses engagements et fier d’associer son nom au prestigieux label LIC », comme indiqué dans le communiqué du 1er juillet 2022 informant que « le contrat d’équipementier avec Le Coq Sportif, prendra effet après la Coupe d’Afrique des nations (CAN) féminine Maroc 2022 ».

Dans son communique de presse, le SGai indique que la Fécafoot voit en l’engouement des entreprises à soumissionner pour cet appel d’offres « la preuve d’une crédibilité retrouvée de l’instance faîtière du football camerounais ».

Communique Fecafoot
Communique Fecafoot

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment