Accueil » Éducation » Cameroun-Education: Le collectif OTS appelle au boycott des examens de fin d’année

Cameroun-Education: Le collectif OTS appelle au boycott des examens de fin d’année

by Theophile
mouvement acéphale On a trop supporté (OTS)

Dans un communiqué cosigné par les partenaires le mercredi 18 mai 2022, le collectif On a trop supporté (OTS) appelle les enseignants à boycotter les examens officiels cette fin d’année.

Après l’opération « craie morte » dans les établissements secondaires publics, suspendue le 28 mars dernier après plus de cinq semaines de grève, le collectif On a trop supporté (OTS) et d’autres regroupements du même genre appellent maintenant les enseignants à boycotter les examens officiels de cette année. Les initiateurs de ce « combat » se sont empressés de donner les consignes de cette nouvelle grève.

« Dès le 17 mai 2022 jusqu’au départ en congé annuel, sauf réaction prompte et adéquate de la part du gouvernement, tous les enseignants sont appelés à ne participer à aucune réunion préparatoire aux examens, à ne participer à aucune des différentes phases de vacations des examens officiels de la session 2022 des deux sous-systèmes éducatifs francophone et anglophone », fait savoir le collectifs OTS dans un communiqué cosigné par ses partenaires hier 18 mai 2022.

Selon Olen Jeudong de OTS, « Le gouvernement essaie de faire comprendre que tout va bien pour que les examens se passent bien ».

Un nouveau message fort envoyé par les enseignants aux autorités camerounaises. Le collectif estime que le gouvernement n’a pas honoré ses engagements. Cette réaction intervient au lendemain de la réunion de concertation avec le ministre du Travail et de la Sécurité sociale. Le communiqué final de la rencontre tenue le 17 mai avait pourtant un ton satisfaisant :

«Il ressort de cette concertation que les mesures prescrites par le chef de l’État ont été scrupuleusement suivies d’effet pour le compte des enseignants », indique un communiqué d’une réunion tenue mardi entre le ministre du Travail et de la Sécurité sociale (Mintss), Grégoire Owona et les syndicats des enseignants ayant une existence légale. Reste à savoir si cet nouvel appel du syndicat sera suivi par les enseignants grévistes.

LIRE  Décès d’Alim Hayatou: Depuis la prison, Urbain Olanguena Awono rend hommage au ministre Alim Hayatou

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment