Accueil » Cameroun-Fécafoot: Jean Bruno Tagne, prochain secrétaire général?

Cameroun-Fécafoot: Jean Bruno Tagne, prochain secrétaire général?

by Theophile
Jean Bruno Tagne

Après la démission de Benjamin Didier Banlock l’ex secrétaire général de la Fécafoot, certains estiment qu’il serait logique que le directeur de campagne de l’actuel président occupe ce poste vacant.

Benjamin Didier Banlock a annoncé hier mercredi 18 mai 2022 sa démission de l’instance faitière du football camerounais.

Dans sa lettre de démission, il écrit entre autres : «Je suis fondé à penser que le foot-ball camerounais ne retrouvera sa grandeur que si de grands hommes qui portent de grandes idées, agissent avec grandeur dans un environnement qui permet l’élévation et le progrès, en d’autres termes, la réalisation de grands desseins.».

Avant d’interpeler Samuel Eto’o «Je crois toujours que cela est possible. Mais l’état des lieux de notre management et de notre gouvernance m’amène à en douter fortement au regard des évènements qui se succèdent, des faits divers qui se multiplient et de l’actualité qui donne à voir sans aucun doute, que la Fédération camerounaise de football n’est pas en phase avec le projet qui vous a porté à la tête de cette fédération.»

Jusqu’ici, le poste est vacant. Samuel Eto’o n’a pas réagi. Sauf que certaines personnalités pensent déjà à Jean Bruno Tagne, l’ancien journaliste de Canal 2 nommé directeur de campagne du candidat Eto’o le 6 novembre 2021. Election à laquelle l’ancien capitane des Lions indomptables du Cameroun en est sorti vainqueur au soir du 6 décembre.

« La nouvelle Fécafoot doit avoir pour SG, le directeur de campagne du candidat élu. Restons logiques », a écrit le journaliste Pierre NkaCette remarque de l’ancien directeur des rédactions de L’Economie est d’autant plus pertinente qu’Ernest Obama, le chargé de la communication et des médias de l’équipe de campagne du quadruple Ballon d’Or africain avait été porté à la tête de chef du département de La communication de l’instance faitière du football camerounais le 3 avril 2022.

LIRE  La Camerounaise Marthe Wandou, lauréate 2021 du "Prix Nobel alternatif"

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment