Il avait frappé violemment sur une femme au volant de son véhicule sur le pont du Wouri.
La vidéo largement partagée sur les réseaux sociaux montrait un homme giflait avec violence une femme, visiblement handicapée, au volant de son véhicule en pleine circulation à la suite d’un accident.
Selon les informations données par la presse, l’auteur des actes de violence serait Fokam Ngnie Armand Brice, fils de l’ancien chef de Bandjoun Ngnie Kamga. La vidéo montre comment FOKAM NGNIE Armand Brice agresse une femme dans son véhicule sur le pont du Wouri à Douala.
L’homme la quarantaine sonnée reprochait à Ngoune Ingrid, d’avoir égratigné son véhicule. Alors que cette dernière essaye d’appeler la police pour faire le constat, « Rambo » fou furieux va lui donner de violents coups, sous l’œil vigilant d’un témoin qui a filmé la scène avant de diffuser dans les réseaux sociaux. Une agression sauvage qui va susciter une indignation et faire un tollé général au sein de l’opinion. Finalement, la dame agressée va déposer une plainte et Ngnie Brice Armand sera interpellé. Il médite son sort dans une cellule de la division régionale de la police judicaire Littoral, en attendant d’être présenté devant le Procureur de la République.
Depuis la publication de la vidéo, les condamnations ont fusé de partout. Des bords politiques, des acteurs de la société civile et de simples citoyens, des voix se sont élevées pour dénoncer une violence intolérable envers la femme.