Accueil » Cameroun-Diplomatie: Paul Biya nomme un ambassadeur en République de Djibouti

Cameroun-Diplomatie: Paul Biya nomme un ambassadeur en République de Djibouti

by Theophile
Ewumbue-Monono Churchill

C’est la quintessence d’un décret signé le 8 février 2022 par le président Paul Biya.

Ewumbue-Monono Churchill a été nommé à compter du 8 février 2022, nommé Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République du Cameroun auprès de la République de Djibouti. Avant cette nomination, le diplomate de formation, Ewumbue-Monono Churchill était au poste en Ethiopie où il avait remplacé Jacques Alfred Ndoumbe Eboule décédé en 2019.

Ewumbue Monono Churchill âgé de 61 ans en 2022, a occupé les fonctions de conseiller technique au Cabinet civil à la présidence de la République. Il est titulaire d’un doctorat en relations internationales et auteur de plusieurs publications notamment, une étude sur dix ans de coopération entre le Comite internationale de croix rouge(CICR) et l’Organisation de l’Unité africaine dans la diffusion du droit international humanitaire au sein de la communauté diplomatique africaine d’Addis- Abeba.

En Ethiopie où il est le représentant diplomatique du Cameroun, l’originaire du département du Fako dans la région du Sud-Ouest, assume la mission permanente de son pays auprès de l’Union africaine ainsi que la représentation auprès de la CEA.

Ci-dessous le Décret de nomination du président Paul Biya

Image
LIRE  Le thème de la 49ème édition de fête du 20 mai 2021 est connu

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment