Accueil » Opinion » Cameroun-Dieudonné Essomba : « le jour où on va recruter un sélectionneur Camerounais, la guerre de l’équilibre régional va revenir »

Cameroun-Dieudonné Essomba : « le jour où on va recruter un sélectionneur Camerounais, la guerre de l’équilibre régional va revenir »

by Theophile
Dieudonné Essomba

Le Cameroun éliminé de la CAN Total 2021 en demi-finales, certains Camerounais récusent le coaching qui n’aurait pas été efficace et sollicitent tout de suite son limogeage de Toni. Pourtant, Dieudonné Essomba ne pense pas ce soit la meilleure solution.

Depuis l’élimination du Cameroun à la Coupe d’Afrique des nations 2021, nombreux sont les compatriotes qui estiment qu’il faut mettre de côté le sélectionneur des Lions Indomptables du Cameroun. De l’avis de l’économiste Dieudonné Essomba, il s’agit d’une très mauvaise idée, car avec cela va se poser le fameux problème de l’équilibre régional.

« Le jour où on va recruter un sélectionneur camerounais, la guerre de l’équilibre régional va revenir. Le jour où il ne va pas recruter les gens de certaines régions, on va dire haaaa », a-t-il indiqué dans l’émission Club d’Elites sur Vision 4 le dimanche 6 février 2022.

Pour se convaincre, l’économiste a cité de Jean Paul Akono, l’homme avec qui les Lions gagnèrent la médaille Olympique 2000 : « Même Akono quand il était sélectionneur c’était la guerre. Et peut-être que l’AVC qu’il a eu c’est l’effet des sorciers… », a supposé Dieudonné Essomba.

Selon, Valère Bessala qui était aussi sur le plateau de l’émission, le problème de l’équipe nationale n’est pas le sélectionneur Conçeiçao. Il est par conséquent contre son limogeage Conçeiçao.  « Si vous nous avez amené dans la médiocrité de Conçeiçao, laissez-nous dedans », explique-t-il.

« Je pense qu’il a commencé quelque chose de bon avec cette équipe, il faut lui tirer les oreilles, mais il faut le laisser faire son travail. On a l’impression qu’il y avait des problèmes autres que le sportif avec Choupo. Il y avait des problèmes de personnes », ajoute l’administrateur civil.

LIRE  Cameroun-Yaoundé : plusieurs quartiers privés de lumière ce week-end en raison des travaux sur le réseau de transport

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment