Accueil » Cameroun » Cameroun-Yaoundé : plusieurs quartiers privés de lumière ce week-end en raison des travaux sur le réseau de transport

Cameroun-Yaoundé : plusieurs quartiers privés de lumière ce week-end en raison des travaux sur le réseau de transport

by Theophile
Agent ENEO engagé sur un chantier de réhabilitation du réseau de distribution a Yaounde

C’est par un nouveau communiqué le jeudi 20 juillet que Eneo annonce des travaux sur le réseau de transport de l’électricité.

Lesquels auront un impact sur la distribution dans certains quartiers de la ville de Yaoundé ce week-end. « Sonatrel (Société nationale de transport de l’électricité, Ndlr) a informé ENEO que d’importants travaux seront menés sur ses ouvrages au poste de Kondengui de vendredi 21 juillet à 23h30 au dimanche 23 juillet 2023 à 23h55 », indique l’électricien.

Ces travaux, dit-il, entraîneront « une interruption continue du service pendant 48h » dans certaines zones du centre-ville de la capitale, ainsi que dans les arrondissements de Yaoundé IV et Yaoundé V. Les usagers sont invités à consulter la liste détaillée des quartiers impactés dans la rubrique « Travaux et coupures » disponible sur le site Internet d’Eneo à l’adresse www.eneocameroon.cm. « Le service de distribution de l’énergie électrique reprendra dès la fin des travaux de la Sonatrel », selon l’entreprise concessionnaire du service public de l’électricité au Cameroun.

Cette annonce intervient deux jours après un premier communiqué annonçant des perturbations sur le Réseau interconnecté Sud (RIS) qui alimente les régions du Centre, de l’Ouest, du Nord-Ouest, du Sud, du Littoral, du Sud-Ouest et de l’Est. Eneo justifie ces « perturbations » par des contraintes de production. Cette situation a imposé des rotations de fourniture du courant, occasionnant des pertes pour les ménages et les entreprises. Le mois dernier, la fourniture de l’énergie électrique a été interrompue pendant un week-end (du 3 au 4 juin) en raison des travaux de la Sonatrel sur le réseau de transport. Ces travaux visent à améliorer la qualité de service.

LIRE  Gabriel Zabo écarte Raïssa Feudjio de la liste des Lionnes Indomptables pour la Coupe d’Afrique féminine 2022.

SBBC

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment