Accueil » Sécurité » Cameroun-Douala : au moins 12 morts dans l’effondrement d’un immeuble

Cameroun-Douala : au moins 12 morts dans l’effondrement d’un immeuble

by Theophile
l’effondrement d’un immeuble d’habitation dimanche 23 juillet à Douala

C’est un immeuble de quatre niveau qui s’est écroulé, ce dimanche, à Douala, au lieu dit Mobil Guiness.

Plusieurs personnes sont mortes et d’autres blessées dans l’effondrement d’un immeuble d’habitation dimanche 23 juillet à Douala, la métropole économique du Cameroun. Le Gouverneur de la région du Littoral qui s’est rapidement rendu sur les lieux de la catastrophe a donné un bilan réactualisé des victimes.

« Nous avons enregistré un effectivement de 31 personnes dont 12 décédées. Les autres sont dans les formations hospitalières pour des soins médicaux », a déclaré le Gouverneur de la région du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua.

Un haut responsable des sapeurs-pompiers sous couvert d’anonymat et un conseil municipal de Douala ont déclaré à l’AFP que le bilan provisoire à la mi-journée s’établissait à 12 morts et 21 blessés, dont cinq sont en « urgence absolue ». Les opérations de recherche se poursuivent avec une pelle mécanique dans l’espoir de retrouver d’autres victimes ou d’éventuels survivants.

C’est un immeuble R+4 qui s’est effondré. Le bâtiment s’est ensuite adossé à un autre immeuble contigu R+1. L’effondrement a eu lieu dans la nuit de samedi 22 au dimanche 23 juillet au lieu-dit Mobil Guinness. Les images du sinistre sont abondamment partagées sur les réseaux sociaux.  L’on ignore pour le moment les causes de cet accident. Aucune communication officielle n’avait été faite à ce sujet au moment où nous allions sous presse.

Nous y reviendrons…..

LIRE  Cameroun: Grâce Decca permet la libération de 08 détenus à Douala

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment