Accueil » Cameroun- CAN 2021 : Le Maire de la ville de Bafoussam trouve une astuce pour amener les supporters au stade

Cameroun- CAN 2021 : Le Maire de la ville de Bafoussam trouve une astuce pour amener les supporters au stade

by Theophile
Roger Tafam

Le maire de Bafoussam, Roger Tafam, offre des navettes gratuites par bus aux populations pour les inciter à aller au stade. Le magistrat municipal de la ville l’a clairement indiqué dans un communiqué de presse signé le mercredi 12 janvier 2022. 

La mairie de Bafoussam va offrir le transport aux supporters pour aller voir les matchs de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qui se jouent dans la capitale régionale de l’Ouest. « Le maire de la ville de Bafoussam porte à l’attention des populations qu’il mettra à leur disposition des navettes gratuites par bus, le vendredi 14 janvier, à l’occasion des matchs de la 2e journée dans la poule B comptant pour la CAN TotalEnergies Cameroun 2021 », annonce l’édile municipal, Roger Tafam, dans un communiqué publié le 12 janvier.

Ce vendredi, le Sénégal ouvre la deuxième journée de la phase de poule de la CAN dans le groupe B face à l’Ethiopie au stade de Kouekong, infrastructure sportive d’une capacité de 20 000 places située à 8 km du centre urbain. Les Lions de la Téranga ont remporté leur premier match face au Zimbabwe (1-0) lundi 10 janvier dans un stade quasiment vide. Certains observateurs justifient notamment cette absence de supporters camerounais dans les gradins, dans un pays où le football est roi, par l’éloignement du stade de la ville. Pour résorber ce problème, la mairie de Bafoussam a décidé d’affréter des bus « dans le souci de faciliter le déplacement des supporters du centre urbain vers le stade omnisport de Kouekong.

Le ramassage des supporters se fera dès 10H aux points ci-après: -Carrefour ancienne Mairie rurale (Sapeurs-pompiers); – Carrefour Total d’en bas ; -Communauté urbaine de Bafoussam. Les bus effectueront plusieurs tours entre les points de ramassage sus-indiqués et le stade omnisports de Bafoussam-Kouékong”, détaille le magistrat municipal de la ville dans son communiqué daté du 12 janvier. Cet élan de générosité du magistrat municipal du chef-lieu de la région de l’Ouest est salué par beaucoup de citoyens qui souhaitent qu’il soit suffisant pour donner accès facile aux stades aux fans du football.

LIRE  Cameroun-CAN 2021 : Les ballons de décorations retirés des aéroports de Yaoundé et Douala

Les bus seront ainsi mis gratuitement à la disposition des supporters par la municipalité. Ceux-ci devront juste payer le prix du ticket pour assister aux matchs, l’accès aux stades de la compétition étant soumis à la présentation d’un pass sanitaire.

La faible fréquentation des stades inquiète également le Gouvernement, qui a dû prendre un communiqué dans la semaine pour exhorter le public à se rendre massivement dans les stades. “Le Gouvernement exhorte toutes les Camerounaises et tous les Camerounais à continuer de tout entreprendre dans le strict respect des règles édictées, pour assister aux différentes rencontres dans un esprit fair-play, de discipline et fraternité…”, plaide René Emmanuel Sadi

Sur les causes de ce désintérêt pour les stades, il a émergé au sein de l’opinion une peur pour le vaccin anti-Covid 19, désormais exigé au public à l’entrée des stades. De nombreux supporters réticents au vaccin ont donc choisi de s’abstenir, quitte à ne pas vivre ces moments historiques. 

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment