Accueil » Gabon : Le sélectionneur Patrice Neveu testé positif au Covid-19

Gabon : Le sélectionneur Patrice Neveu testé positif au Covid-19

by Theophile
Patrice Neveu

La Fédération gabonaise de football annonce ce jeudi que son sélectionneur Patrice Neveu a été testé positif à la Covid-19. Lloyd Palun, défenseur du SC Bastia, titulaire lors du premier match de la Coupe d’Afrique des nations contre les Comores (victoire 1-0), est lui aussi contaminé.

Si Aubameyang et Lemina sont désormais opérationnels, le Gabon a perdu son sélectionneur Patrice Neveu, le défenseur Lloyd Palun et l’attaquant Kevin Mayi. Les stars de l’équipe gabonaise Pierre-Emerick Aubameyang et Mario Lemina sont négatifs au Covid-19, une semaine après un test positif qui avait privé les deux joueurs du premier match des Panthères à la Coupe d’Afrique des nations, a annoncé jeudi la Fédération gabonaise. Dans une interview pour la fédération, Pierre-Emerick Aubameyang explique qu’il a pu s’entretenir durant son isolement grâce à un vélo et un tapis mis à disposition : « J’ai essayé  physiquement de garder un maximum de forme, bien sûr ça ne va pas être simple, parce que ce n’est pas le rythme de match et d’entraînements, mais on va faire avec. »  

Le sélectionneur des Panthères, Patrice Neveu, a en revanche été testé positif. Tout comme le défenseur Lloyd Palun et l’attaquant Kevin Mayi.

Le Gabon a remporté lundi son premier match de la CAN en battant 1-0 les Comores. Les footballeurs gabonais seront également opposés, dans le groupe C, au Ghana vendredi et au Maroc le 18 janvier.

LIRE  Eliminatoires CAN Féminine 2022 : Le tirage au sort prévu pour lundi

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment