Accueil » Economie » Cameroun : Biya et Obiang Nguema signent un accord pour la coopération dans l’exploitation de champs pétroliers et gaziers

Cameroun : Biya et Obiang Nguema signent un accord pour la coopération dans l’exploitation de champs pétroliers et gaziers

by Theophile
Obiang Nguema et Paul Biya

Paul BIYA, et son homologue de la Guinée Equatoriale, S. E. Teodoro Obiang Nguema Mbasogo, ont signé dans la soirée du 17 mars 2023 au Palais de l’Unité à Yaoundé un accord de coopération sur l’exploitation de pétrolière et gazière à la frontière entre le Cameroun et la Guinée-équatoriale.

C’était à l’issue de la 15e session ordinaire de la Conférence des Chef d’Etat de la Communauté Economique et Monétaire de l’Afrique Centrale (Cemac) tenue le 17 mars au Palais de l’Unité à Yaoundé. Paul Biya et Teodoro Obiang Nguema Mbasogo ont une réunion bilatérale qui a abouti à la signature d’un accord de coopération avec sur l’exploitation pétrolière et gazière à la frontière entre le Cameroun et la Guinée Equatoriale.

Une bonne nouvelle pour les deux pays qui veulent unir leurs efforts dans ce secteur qui pourra beaucoup apporter à leurs économies. C’est après cette rencontre bilatérale que le président équato-guinéen a embarqué à bord de l’avion pour rejoindre Malabo dans la nuit.

LIRE  Paul Biya still believes in the ability of the UN to resolve conflicts in the world

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment