Accueil » Sécurité » Cameroun – Assemblée nationale:Cavaye Yéguié demande la sécurisation de l’axe qui relie Yaoundé à Douala, « poumon économique »

Cameroun – Assemblée nationale:Cavaye Yéguié demande la sécurisation de l’axe qui relie Yaoundé à Douala, « poumon économique »

by Theophile
Discours d’ouverture de Cavaye Yeguie Djibril

Dans son discours de clôture de la session ordinaire de mars, prononcé le samedi 1er avril 2023 au palais des congrès de Yaoundé, le président de l’assemblée nationale a essentiellement évoqué une nouvelle forme de grand banditisme qui perturbe la circulation des biens et des personnes sur la route nationale numéro 3 Yaoundé-Douala.

Au perchoir de l’Assemblée nationale où il prononçait le discours de clôture de la session parlementaire de mars, le président de l’auguste Chambre est revenu sur les attaques de véhicules enregistrés sur l’axe Douala-Yaoundé. « Après les coupeurs de route dans la partie septentrionale du Cameroun, une nouvelle forme de grand banditisme a vu le jour sur nos axes routiers. Il s’agit des agressions contre de gros porteurs, les véhicules de transport en commun et des particuliers. Dore et déjà, je me réjouis des mesures prises par le Gouvernement, afin de sécuriser les axes routiers ciblés. S’agissant en particulier de la zone du littoral, au regard de son importance économique, la Représentation Nationale souhaite que ces mesures soient renforcées. Dois-je rappeler que la ville de Douala, chef-lieu de la Région du littoral, constitue un poumon économique d’envergure qui dessert, non seulement le Cameroun, mais également de nombreux Etats voisins et d’autres du continent africain. Cette ville est également le passage obligé, mieux, le siège de nombreux investisseurs dont les activités ne sauraient s’accommoder d’un environnement sécuritaire délétère. Je sais pouvoir compter sur l’efficacité des autorités administratives sur le terrain, sur celle des forces de défense et de sécurité ainsi que sur le concours des populations afin de mettre hors d’état de nuire, ces criminels d’un genre nouveau.», a noté Cavaye Yéguié Djibril.

LIRE  Media: The Minister of Communication, asks newspaper publishers and distributors to respect the law on the deposit of their publications with the authorities

Il y a quelques semaines, plusieurs attaques de véhicules ont été enregistrées sur l’axe Douala-Yaoundé. Une situation qui a entrainé un déploiement des forces de défense et de sécurité dans le double but de rétablir la sécurité sur cet axe reliant les deux plus grandes villes du pays, et de traquer les auteurs de ces forfaits.

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment