Accueil » Recrutement » Cameroun-Garoua: Asmaou Abdou désignée maire par intérim suite au décès du Dr Ousmaila Mohamadou

Cameroun-Garoua: Asmaou Abdou désignée maire par intérim suite au décès du Dr Ousmaila Mohamadou

by Theophile
Asmaou Abdou

Qui est Asmaou Abdou, la maire intérimaire de la ville de Garoua

La conseillère Asmaou Abdou est le nouveau maire intérimaire de la ville de Garoua. Première adjointe au maire, elle est désignée par le préfet du département de la Bénoué suite au décès inopiné du Dr Ousmaila Mohamadou qui occupait ce poste et dont le décès est survenu le mercredi 29 mars dernier à Yaoundé à 59 ans alors qu’il était en transit pour l’Europe et s’apprêtait à s’envoler pour Liège en Belgique.

Il n’y a pas que les longues années de militantisme qui parlent pour Asmaou Abdou. Cette ancienne cadre de la compagnie aérienne nationale Camair-Co a aussi l’avantage de l’ambition. On se rappelle qu’elle avait avoué à plusieurs de ses proches l’envie de candidater pour la mairie de l’arrondissement de Garoua I en 2020. Elle se disait prête à assumer cette fonction. Sauf que son ambition s’est heurtée à la concurrence dans son parti. Asmaou Abdou a dû se contenter d’un lot de consolation en se contentant d’un des fauteuils d’adjoint du maire de la ville de Garoua. La providence lui donne maintenant l’occasion de faire ses preuves. Bien que l’arrêté préfectoral qui la désigne précise que Asmaou Abdou a pour seule responsabilité de gérer les affaires courantes jusqu’à l’élection d’un nouveau maire. Elle se chargera d’expédier les affaires courantes de la Maire de la ville à la Communauté Urbaine de Garoua.

Le nouvel édile doit donc poursuivre les chantiers entamés par son prédécesseur. Des chantiers qui ne lui sont pas étrangers, car elle était présentée comme la principale collaboratrice du maire Ousmaila Mohamadou depuis mars 2020. Mais tout laisse croire que cette promotion, même conjoncturelle, de Asmaou Abdou peut lui servir de rampe de lancement.

LIRE  Sénatoriales 2023: les recommandations d’Election Cameroun aux observateurs nationaux et internationaux

Arrêté du préfet de la Bénoué

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment