Accueil » Burkina Faso-Mariam Sankara: Demande de pardon, « Sincèrement, je me demande si cette lettre vient de Blaise lui-même »

Burkina Faso-Mariam Sankara: Demande de pardon, « Sincèrement, je me demande si cette lettre vient de Blaise lui-même »

by Theophile
La veuve de Thomas Sankara, Mariam

Le pardon de Blaise COMPAORE passe mal chez Mariam SANKARADans une interview accordée au journal Jeune Afrique, Mariam SANKARA, veuve de Thomas SANKARA livre ses impressions face à la lettre de Blaise COMPAORE lue hier à KOSYAM.

L’épouse de Thomas Sankara ne croit pas vraiment que la lettre de demande de pardon publiée il y a deux jours par la présidence de la République du Burkina Faso provient de l’ancien président Blaise Compaoré.Dans un entretien à Jeune Afrique, Mariam Sankara note que Blaise Compaoré est resté impassible depuis 1987 alors qu’il avait la possibilité de demander pardon à de multiples reprises.

« C’est à ma grande surprise que j’ai appris, par la presse, que Blaise Compaoré a demandé pardon au peuple burkinabè et à la famille de son « ami et frère » Thomas Sankara. Sincèrement, je me demande si cette lettre vient de Blaise lui-même. Depuis 1987, il a eu l’occasion de demander pardon à maintes reprises. Mais il est resté impassible. Il aurait pu venir au procès reconnaître sa responsabilité et demander pardon mais il n’a rien fait. Lors de son dernier séjour à Ouagadougou, début juillet, il aurait pu s’adresser aux Burkinabè mais non, il n’a rien fait », a indiqué Mariam Sankara à Jeune Afrique.

La justice du Burkina Faso a condamné l’ancien président du Burkina Faso, Blaise Compaoré, à la prison à vie dans le cadre du procès de l’assassinat de Thomas Sankara et de ses compagnons.

LIRE  Football: Le Cameroun bat le Zimbabwe (1-0) À L'ouverture Du CHAN 2020

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment