Accueil » Burkina Faso : deux morts dans une attaque contre un poste de police dans le Centre-nord

Burkina Faso : deux morts dans une attaque contre un poste de police dans le Centre-nord

by Theophile
armée burkinabé

Un policier et un civil ont été tués lundi matin dans une attaque ayant visé le poste de police de la ville de Kongoussi, dans la province du Bam, dans la région du Centre-Nord du Burkina Faso, a-t-on appris de sources sécuritaires

Selon « Sahel Security », une attaque orientée terroriste perpétrée par une vingtaine d’hommes armés a visé un poste de contrôle de police à la sortie Nord de Kongoussi (100km de Ouagadougou). Selon un premier bilan un policier et un civil ont été tués.

« Le poste de police de la ville de Kongoussi province du Bam dans le Centre-Nord du Burkina Faso, a été la cible une attaque très tôt ce matin perpétrée par des hommes armés non identifiés« , a rapporté le média en ligne « minute.bf » (indépendant).

Une source sécuritaire précise que l’attaque a fait également d’importants dégâts matériels. Le domicil d’un ancien élu a été incendié. Plusieurs habitants joints au téléphone par l’Agence Anadolu ont confirmé l’attaque, alors que les autorités n’ont pas encore communiqué officiellement.

LIRE  CAN 2022: CAF Experts expected in Yaoundé to inspect the site of the draw

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment