Accueil » Cameroun » Brice Oligui Nguema quitte Yaoundé après avoir rencontré Paul Biya

Brice Oligui Nguema quitte Yaoundé après avoir rencontré Paul Biya

by Theophile
Paul Biya échange avec Oligui Nguema, le président de la Transition au Gabon

Pendant plus d’une heure de tête à tête, les deux chefs d’Etat ont fait le tour des questions bilatérales et multilatérales en passant par la situation interne au Gabon. C’est la première fois que le président de la transition gabonaise arrive auCameroun après le changement intervenu à la tête de l’Etat le 30 août 2023.

Arrivé le mercredi 06 décembre 2023 à Yaoundé, Brice Oligui Nguema a bouclé sa visite officielle au Cameroun. Après avoir été reçu par le président Paul Biya en audience au Palais de l’Unité, le chef de la junte gabonais s’est envolé pour Libreville. Il a quitté l’hôtel Hilton pour l’aéroport de Yaoundé-Nsimalen après avoir échangé avec la communauté Gabonaise au Cameroun.

« J’ai eu des entretiens cordiaux et fructueux avec Son Excellence le Général de Brigade Brice Clotaire Oligui Nguema, Président de la Transition, Président de la République Gabonaise, en Visite Officielle au Cameroun, ce mercredi 06 décembre 2023 », a poster Paul Biya, le président de la République du Cameroun sur son compte Facebook.

Selon la CRTV, le président gabonais est venu à Yaoundé pour s’abreuver à la source de la sagesse chez le président Paul Biya. Brice Oligui Nguema était accompagné d’une forte délégation faite de membres de son gouvernement, mais aussi les membres de son cabinet.

LIRE  Cameroon - Election to Fecafoot: The Union of Amateur Clubs (UCCAF) supports Samuel Eto’o

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment