Accueil » Afrobasket féminin 2021: Le Nigéria champion de l’Afrobasket féminin pour la troisième fois consécutive

Afrobasket féminin 2021: Le Nigéria champion de l’Afrobasket féminin pour la troisième fois consécutive

by Theophile
Le Nigéria champion de l’Afrobasket féminin pour la troisième fois consécutive

Le Nigeria a réussi dimanche un triplé en dominant le Mali 70-59 en finale du FIBA Women’s AfroBasket 2021 à Yaoundé. Grâce à ce succès, le Nigeria affirme encore un peu plus sa domination sur le basket féminin continental.

L’Afrobasket féminin 2021 au Cameroun a connu son apothéose au Palais des sports de Yaoundé ce dimanche 26 septembre 2021. Les Nigérianes ont dominé les Maliennes en finale tandis que le duel de Lionnes entre le Cameroun et le Sénégal pour la 3e place a tourné à l’avantage du pays hôte. Le Nigeria décroche du coup un troisième sacre consécutif, devenant ainsi seulement la seconde nation à réaliser cette performance après le Sénégal entre 1974 et 1981.

L’intérieure nigeriane Victoria Macaulay a fini meilleure marqueuse de la rencontre avec 15 points, tandis que la MVP de 2019 Ezinne Kalu a ajouté 13 points et Adaora Elonu 12 points. Ify Ibekwe a conclu la partie avec un fantastique double-double de 13 points et 10 rebonds, avec en plus 3 assists. Ses 5 rebonds défensifs ont été décisifs, car ils ont permis d’avorter la tentative de retour du Mali. Le Nigeria s’est montré plus adroit aux tirs avec un taux de réussite de 47 % dans la raquette et de 31.3 % à trois points.

Avant cette rencontre, le Cameroun et le Sénégal ont offert un fort beau spectacle dans le match pour la 3e place. Le Cameroun a décroché sa troisième médaille de bronze – montant pour la 2e fois sur le podium depuis 2015 – en s’imposant 53-49 dans la petite finale.

LIRE  38-year-old Man Sentenced To 25 years Imprisonment For Defiling His Neighbour’s 15-month-old Daughter

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment