Accueil » Afrique: Libération de 32 autres étudiants enlevés au Nigeria

Afrique: Libération de 32 autres étudiants enlevés au Nigeria

by Theophile
élèves pris en otage au Nigeria

Trente-deux élèves d’une école baptiste de l’État de Kaduna (nord-ouest du Nigeria), kidnappés en juillet, ont été libérés, a annoncé vendredi un représentant des familles, peu de temps après la libération d’autres élèves.

Kidnappés en juillet dernier par des hommes armés, trente-deux élèves d’une école baptiste de l’État de Kaduna (nord-ouest du Nigeria) ont été libérés vendredi. Le même jour, près d’une centaine d’élèves qui avaient été enlevés il y a trois mois ont retrouvé leurs parents vendredi après payement d’une rançon.

Le 5 juillet, des hommes armés avaient envahi le pensionnat du lycée baptiste Bethel Secondary School, dans la localité de Chikun, et enlevé 121 élèves qui dormaient dans leurs chambres. Depuis plusieurs semaines, les enlèvements d’élèves se sont multipliés au Nigeria. Les écoles et universités sont pris pour cible et les enfants sont libérés contre payement de rançon. 

Si le gouvernement fédéral du président Muhammadu Buhari reste intransigeant sur le payement des rançons, les parents d’élèves eux font tout ce qui est de leur possible pour retrouver leurs enfants. Pays le plus peuplé d’Afrique, le Nigeria fait à plusieurs menaces dont la secte islamique Boko Haram.

LIRE  50kg de cocaïne retrouvés dans des sachets Cristiano Ronaldo

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment