Accueil » Mali: levée des restrictions pour l’ex-président Bah N’daw et Moctar Ouane

Mali: levée des restrictions pour l’ex-président Bah N’daw et Moctar Ouane

by Theophile
Bah N’daw et Moctar Ouane

Les autorités maliennes ont levé «toutes les mesures restrictives» imposées aux anciens président et Premier ministre de transition Bah N’Daw et Moctar Ouane. Les deux dirigeants sont désormais libres de tout mouvement.

Le gouvernement de la transition malien a levé toutes les restrictions concernant l’ex-président Bah N’Daw et son Premier ministre Moctar Ouane, annonce ce vendredi 27 août 2021 un communiqué du Comité local de suivi de la transition (CLST).

Le CLST « se félicite de la décision du gouvernement de lever toutes les mesures restrictives concernant l’ancien président de la Transition, Bah N’Daw, et l’ancien Premier ministre, Moctar Ouane », indique le document. Selon le comité local, des dispositions seront « prises par le gouvernement (de la transition) pour assurer à ces personnalités le bénéfice des droits attachés à leur statut d’ancien chef de l’Etat et d’ancien Premier ministre ».

L’ancien Premier ministre Moctar Ouane et Bah N’Daw, ex-président de la période de transition ouverte suite à un premier coup d’Etat militaire en août 2020, avait été arrêté le 24 mai 2021 dans un second coup de force mené par le colonel Assimi Goïta.

LIRE  Attaque dans le centre du Mali : au moins 16 militaires tués

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment