Accueil » Afrique: 15 morts dans un accident de minibus au Togo

Afrique: 15 morts dans un accident de minibus au Togo

by Theophile
Un accident de minibus fait 13 morts au Togo

Au moins 15 morts et plusieurs blessés ont été enregistrés, ce mardi, au Togo suite à un accident de la circulation, ont annoncé les médias locaux. L’accident s’est produit à Wahala, dans la région des plateaux, précisément sur le pont de Bako Copé, localité située à quelque 120 km au nord de Lomé.

Le choc a eu lieu dans la matinée du mardi 28 juin 2022, aux environs de 7 heures. Le bilan de l’accident est effroyable. Il fait état de 15 morts et plusieurs blessés dont certains très graves.

Selon les autorités togolaises, l’accident implique un bus de transport. Le drame est « causé par l’éclatement du pneu avant droit du bus, dû à la vitesse et au mauvais état des pneus. Il a, dans sa chute, buté contre un teck avant de se renverser sur son flanc droit provoquant d’importants dégâts matériels et humains », rapporte le gouvernement togolais. Le bus transportait plusieurs femmes revendeuses et des sacs de produits vivriers.

Sur les réseaux sociaux, des images de l’accident ont été partagées montrant des corps sans vie étendus aux abords de la route.

LIRE  Cameroun-Drame : Mort tragique du chef du quartier Simbock à Yaoundé

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment