Accueil » Tite : “Si un entraîneur aligne Neymar sur l’aile, je le traiterai d’âne”

Tite : “Si un entraîneur aligne Neymar sur l’aile, je le traiterai d’âne”

by Theophile
Neymar da Silva Santos Júnior

Fréquemment au cœur des débats avec le PSG, Neymar est incontournable avec le Brésil. Son sélectionneur Tite a évoqué l’attaquant, très élogieux à son sujet. À ses yeux, le rôle du numéro 10 parisien a changé à tel point qu’il ne peut plus le voir comme un joueur de côté, a-t-il affirmé lors d’un entretien pour le podcast du média Globo.

Selon Tite, il faudrait être plus indulgent envers Neymar s’il est placé dans l’axe.  «Il n’est pas un problème, il est une solution. Parfois, ils disent que dans l’axe, il fera plus d’erreurs. Sa position lui fait faire plus d’erreurs, car lorsqu’il le fait de manière créative, il sera décisif. Si un entraîneur aligne Neymar sur un côté, je le traiterai d’âne. Ça restreint considérablement la capacité créative d’un joueur avec ces qualités. La créativité n’est pas constance, elle est éventualité, elle est circonstancielle. Il fera plus d’erreurs, oui, car sa capacité créative et l’endroit où il se trouve l’exigent», a t-il déclaré.

Les dernières semaines ont été tumultueuses au Paris Saint Germain avec des rumeurs annonçant un probable départ de Neymar. Le discours de Tite pourrait donc donner des idées à Christophe Galtier, attendu pour prendre le poste de Mauricio Pochettino

LIRE  Samuel Eto'o: « Ce pays est le moins raciste d'Europe »

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment