Accueil » Cameroun » Une vidéo de Francis N’Gannou où il chante « mal » l’hymne nationale du Cameroun en français fait débat

Une vidéo de Francis N’Gannou où il chante « mal » l’hymne nationale du Cameroun en français fait débat

by Theophile
Francis Ngannou chantant l’hymne national

Une vidéo de Francis Ngannou chantant l’hymne national du Cameroun fait le tour du monde; le champion de MMA s’est trompé sur les paroles.

Le sportif camerounais Francis N’Gannou est depuis quelques jours étudiant à Harvard Business School. Avec solennité, Francis Ngannou chante l’hymne national du Cameroun à la Harvard Business School aux Etats-Unis d’Amérique, devant plusieurs dizaines de personnes l’écoutant religieusement. Alors qu’il chante dans sa première langue, le français, le Camerounais ne dit pas avec exactitude le second couplet de ce chant.

La vidéo a tout de suite fait le tour de la toile. Les uns saluant son exploit d’avoir donné de la voix aussi loin pour l’honneur de son pays, les autres plaignant le fait qu’un ambassadeur du Cameroun de cette échelle puisse se gourer aussi lamentablement sur un chant patriotique.

Pour plusieurs compatriotes, il chante « mal » l’hymne national du Cameroun écrit en français, la langue de l’autre (colon). « Qui a même envoyé Nganou chanter l’hymne national à Harvard??? Gueh Terre patrielle….Ouais. Nganou n’avait qu’à chanter en Batié pour quitter derriere les problèmes. Si c’est Eto’o qui avait mal chanté l’hymne…la toile serait en transe. Que Ngannou apprenne l’hymne comme il a appris à boxer ! », poste sur la question le père Lado.

Dans sa réplique, Francis Ngannou reconnait avoir été indélicat. Mai il déplore le fait que l’opinion ait délibérément choisi de ne regarder que les points négatifs de cette actualité. Ils n’accordent aucun importance sur le symbole que l’exécution, quoique jugée approximative de l’hymne national n’enlève pas à ce moment son côté historique. Cela n’engage pas d’ailleurs la fabuleuse ascension de Francis Ngannou.

LIRE  Nécrologie: le chanteur Penda Dalle est mort

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment