Accueil » Cameroun » Tyson Furry défend Ngannou : « Ceux qui critiquent Ngannou n’ont qu’à essayer la boxe anglaise »

Tyson Furry défend Ngannou : « Ceux qui critiquent Ngannou n’ont qu’à essayer la boxe anglaise »

by Theophile
Combat annoncé entre Francis Ngannou et Tyson Fury

Tyson Fury prend la défense du Camerounais contre ceux qui se moquent de lui. L’ancien adversaire de Francis Ngannou a pris fait et cause pour le Camerounais face à ses détracteurs après l’issue de son combat vendredi soir contre Anthony Joshua.

Opposé à Anthony Joshua le vendredi dernier dans un combat de boxe au sommet en Arabie saoudite, le Camerounais a été mis KO dès le deuxième round par le Britannique. En effet Dès le début de la deuxième reprise, le Britannique a infligé une sévère droite qui a mis KO le Camerounais et a scellé l’issue de cet affrontement. En deux rounds, Ngannou aura été envoyé au tapis 3 fois. Une statistique qui témoigne de l’écart de niveau abyssal qui a été visible entre les deux hommes au cours du combat. Malgré cette défaite, il a bénéficié du respect de son adversaire et celui du champion du monde de boxe anglaise Tyson Fury qu’il avait affronté le 28 octobre dernier.

«Beaucoup de gens n’ont pas le courage de poursuivre leurs propres rêves, et ce sont généralement ceux qui n’ont pas réussi qui détestent ceux qui ont réussi. Alors ceux qui veulent critiquer Francis Ngannou qui a été battu, essayez la Boxe ! C’est un jeu difficile ! Francis croyait en ses rêves. Il a gagné beaucoup d’argent, ce qui est fantastique pour sa famille. Et son voyage continue s’il veut boxer ! Il est toujours invaincu en tant que champion de MMA. Ainsi, même s’il a été battu, il peut toujours retourner au MMA et détruire à nouveau ce monde. »

Message d’excuses de Francis Ngannou après sa défaite

Conscient de ne pas avoir été à la hauteur des attentes de ses fans, Francis Ngannou fait son mea culpa auprès de ses fans. « Désolé les gars, je vous ai tous laissés tomber. Aujourd’hui a été une mauvaise journée au bureau mais demain sera un autre jour. Merci à tous pour votre amour », a écrit Ngannou sur ses réseaux sociaux.

LIRE  Journée FIFA : Les Lions Indomptables sont à la recherche de deux partenaires pour préparer la Coupe du monde

Joshua apporte son soutien à Ngannou

Devant une assistance prestigieuse, comprenant des personnalités telles que le footballeur brésilien Ronaldo et l’entraîneur de football José Mourinho, Joshua a salué le courage de Ngannou pour sa reconversion dans la boxe après une carrière impressionnante dans les arts martiaux mixtes. 

« Ne quitte pas la boxe, tu es le prochain Tyson », a déclaré Joshua à Ngannou après le combat. Le Britannique se dit même prêt à tenir son adversaire du soir par la main. « Si tu as besoin de quoi que ce soit, on en parlera plus tard », a-t-il poursuivi. Après cet épisode, les fans de Ngannou s’interrogent si son prochain combat aura lieu au MMA ou en boxe anglaise.

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment