Accueil » Sorti sur blessure lors de la dernière victoire de sa franchise, Joël Embiid pourrait manquer deux semaines de NBA

Sorti sur blessure lors de la dernière victoire de sa franchise, Joël Embiid pourrait manquer deux semaines de NBA

by Theophile
Le Camerounais des Sixers, Joël Embiid

Selon ESPN, le pivot des Sixers Joel Embiid souffre d’une contusion osseuse et pourrait manquer deux semaines de NBA; c’est ce qu’a révélé le staff médical des Sixers le dimanche 14 mars 2021.

Le Camerounais des Sixers, Joël Embiid, souffre d’une contusion osseuse au genou gauche et pourrait manquer deux semaines de NBA. Vendredi dernier, les fans des Philadelphia Sixers ont été plongés dans un climat d’inquiétude et d’appréhension.

Malgré la victoire (80-63) de leur franchise contre les Wizards de Washington, ces derniers n’avaient toujours aucune nouvelle de Joël Embiid, leur meilleur Joueur de la saison régulière, sorti sur blessure. Des craintes compréhensibles au regard des images impressionnantes qui ont été diffusées en boucle dans les chaines de télévision américaine et les réseaux sociaux.

Le joueur a passé une IRM dès son retour à Philadelphie et celle-ci n’a montré qu’il n’y avait aucun dommage structurel de l’articulation, selon ESPN. Officiellement, Joël Embiid souffre d’une « hyper extension » au niveau du genou. Le staff médical a pu lui faire passer des examens et aucun dommage sérieux n’a été trouvé. Excellente nouvelle, même si une contusion a été trouvée lors du scan. Pas de miracle non plus donc, le prétendant au MVP sera absent quelques semaines. Une absence moins longue que ce que la séquence pouvait laisser craindre pour l’un des candidats au titre de MVP cette saison (29,9 points et 11,5 rebonds en moyenne par match).

LIRE  Football-Aliou Cissé: « Une Coupe du monde sans le Sénégal, aura une saveur un petit peu différente »

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment