Accueil » Afrique » Sénégal: plus de 1000 kilos de cocaïne saisis dans l’est du pays

Sénégal: plus de 1000 kilos de cocaïne saisis dans l’est du pays

by Theophile
cocaïne saisis par la douane

Au Sénégal, la douane a intercepté le dimanche 14 avril 2024 une cargaison impressionnante de cocaïne.

1 137 kilos de cocaïne qui ont été saisis au Sénégal. Le produit prohibé a été saisi dans un poids lourd, un camion frigorifique à Kidira. La cocaïne était stockée en plaquettes dans des sacs. La valeur marchande des 1 137 kilos de cocaïne est estimée, par les autorités, à plus de 90 milliards de francs CFA, environ 137 millions d’euros. Il s’agit de la plus importante saisie « terrestre » effectuée dans le pays selon la direction des Douanes. La saisie a eu lieu dimanche 14 avril à la frontière avec le Mali.

C’est dans un poids lourd que la drogue a été découverte, précisément dans un camion frigorifique, vide, qui a été ciblé par les douaniers de Kidira. Les agents ont rapidement découvert un double fond. La cocaïne était stockée en plaquettes dans des sacs.Dans le communiqué, publié lundi 15 avril, les autorités indiquent, sans donner de détails, que ce camion arrivait d’un pays limitrophe du Sénégal. Kidira, ville frontière avec le Mali, est au croisement des routes nationales 2 et 3, axes importants qui permettent de rallier notamment la Gambie, au Sud-Ouest, et la Mauritanie au Nord.

Au Sénégal, les saisies se multiplient au Sénégal. En décembre dernier, près de six tonnes ont été saisies en décembre dernier.

LIRE  Coopération bilatérale : Macky Sall en visite d’amitié et de travail en Mauritanie

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment