Accueil » Politique » Sénégal : Ousmane Sonko investi candidat à la présidentielle par le Pastef

Sénégal : Ousmane Sonko investi candidat à la présidentielle par le Pastef

by Theophile
Ousmane Sonko

L’opposant sénégalais Ousmane Sonko a été investi candidat à l’élection présidentielle de 2024 en dépit de son éligibilité incertaine, peu après l’interdiction d’un meeting prévu à Dakar pour officialiser cette candidature.

L’investiture d’Ousmane Sonko à la présidentielle de 2024 au Sénégal a eu lieu malgré l’interdiction des meetings prévus à cet effet. Dans un communiqué, le Pastef, parti de l’opposant a annoncé avoir investi officiellement son leader pour l’élection présidentielle de 2024.

« Ce jeudi 13 juillet 2023, à l’issue d’un processus d’investiture transparent et démocratique, Ousmane Sonko, jouissant de l’intégralité de ses droits civils et politiques, est désigné à l’unanimité des suffrages exprimés, candidat de PASTEF-Les Patriotes (son parti) pour l’élection présidentielle du 25 février 2024« , indique sa formation dans un communiqué.

Poursuivi dans une affaire de viol présumé, Ousmane Sonko a été condamné à 2 ans de prison ferme pour corruption de la jeunesse. Ce qui risque de le rendre inéligible à la prochaine présidentielle. « Nul ne peut empêcher l’investiture du Président Ousmane Sonko ainsi que sa participation à l’élection présidentielle du 25 février 2024« , met déjà en garde son parti. La condamnation de Sonko avait provoqué troubles au Sénégal.

Le président Macky Sall qui renoncé à un troisième mandat, a dénoncé une attaque contre les institutions de la république, promettant tout mettre en oeuvre pour rétablir l’ordre public.

LIRE  Coup dur pour Aliou Cissé, un cadre des Lions de la Teranga forfait pour la Coupe du Monde

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment