Accueil » Sécurité » RDC : L’ancien ministre des transports Chérubin Okende retrouvé mort dans sa voiture .

RDC : L’ancien ministre des transports Chérubin Okende retrouvé mort dans sa voiture .

by Theophile
Chérubin Okende

L’ancien ministre des Transports et Voies de Communication, Chérubin Okende, a été retrouvé mort le jeudi 13 juillet 2023 au bord de sa voiture.

Le député de l’opposition en République démocratique du Congo (RDC) a été retrouvé mort dans son véhicule criblé de balles, en plein cœur de la capitale, Kinshasa, a rapporté BBC. Selon les premières informations rapportées par le chef du parti Mbazi Kasongo, Chérubin Okende, ancien ministre des Transports et désormais membre d’Ensemble pour la République, un parti d’opposition, a été retrouvé mort dans sa voiture jeudi matin. Son corps a été transporté à la morgue et les circonstances entourant sa mort restent floues.

Le meurtre d’Okende survient au milieu des tensions croissantes entre le parti au pouvoir du président Félix Tshisekedi et ses opposants politiques avant les élections présidentielles prévues en décembre. Un porte-parole du gouvernement s’est dit choqué d’apprendre son assassinat.

Okende a démissionné de son poste de ministre du gouvernement en décembre dernier pour rejoindre le parti d’opposition Ensemble pour la République de Moïse Katumbi. Il est devenu le porte-parole du parti.

LIRE  Adamaoua: the Divisioner Officer of Djerem threatens to arrest loitering students

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment