Accueil » Sécurité » Sécurité: Le Sous préfet de Yaoundé VI autorise la réouverture des auberges à Melen et mini-ferme

Sécurité: Le Sous préfet de Yaoundé VI autorise la réouverture des auberges à Melen et mini-ferme

by Theophile
Joseph Alain Etoundi

La fermeture de Mini Ferme prévue pour 30 jours est levée 4 jours après

Le sous-préfet de Yaoundé VI, Joseph Alain Etoundi, a annoncé la levée de la mesure de « suspension temporaire » des débits de boissons, auberges et motels situés aux quartiers Melen, Mini-ferme et environs, dans une décision prise le lundi 3 juillet. Celle-ci vient abroger la précédente, prise quatre jours plus tôt.

Le 29 juin 2023, le Sous-préfet de la commune d’Arrondissement de Yaoundé 6 a pris une décision portant fermeture des débits de boisson, auberges et motels situés au quartier Mélen, Mini-Ferme et environs. Cette mesure prévue pour 30 jours éventuellement renouvelable est donc rapporté 4 jours après à travers la nouvelle décision prise le 03 juillet 2023. « La mesure de suspension temporaire des débits de boisson, auberges et motels situés au quartier Mélen, Mini-Ferme et environs antérieurement prise est levée à compter de la date de signature de la présente décision », indique l’article premier de la décision en question. Cette décision intervenait à la suite d’une « série d’actes malveillants », le dernier en date étant l’assassinait d’un militaire en service à la Garde présidentielle (GP) il y a quelques jours, expliquait-il dans les colonnes du quotidien à capitaux publics Cameroon Tribune.

« L’acte posé dernièrement n’était que la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. C’est pourquoi nous avons cru bon de prendre cette mesure pour protéger la jeunesse du coin et celle du Cameroun. (…) Notre objectif est de mettre un terme au désordre, à la dépravation des mœurs, combattre efficacement le grand banditisme et les agressions », déclarait-il, alors que ces quartiers sont réputés pour leur insécurité et connus comme de hauts lieux de la prostitution. La décision de fermer ces établissements n’est cependant pas nouvelle.

LIRE  Macaire Wafo chassé de son village natal à l’Ouest après avoir violé sa propre fille

Dans sa décision, le Sous-préfet motive sa décision. La levée de suspension est dû à l’évolution positive de la situation sécuritaire sur le terrain et les éléments de l’enquête, de l’interpellation de certains suspects, auteurs des derniers actes d’agression et l’engagement des tenanciers des débits de boisson et responsables d’auberges et motels.

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment