Accueil » Sports » Réhabilitée par le Tribunal Arbitral du Sport, la LFPC de Pierre Semengue veut reprendre du service

Réhabilitée par le Tribunal Arbitral du Sport, la LFPC de Pierre Semengue veut reprendre du service

by Theophile
Général Pierre Semengue

Dans le cadre de lancement prochain du championnat, le général Pierre Semengue, président de la Ligue professionnelle de football du Cameroun convoque ses membres.

Le président de la Ligue de Football Professionnel du Cameroun (LFPC), le général à la retraite Pierre Semengue, a convoqué une réunion de concertation avec les clubs membres de la LFPC à Yaoundé.La décision du Général Semengue fait suite à une tentative de conférence de presse organisée par environ quinze clubs de football, qui menacent de ne plus participer au championnat organisé par la Fédération Camerounaise de football (Fecafoot) si la LFPC n’est pas réhabilitée. Cette conférence avait été convoquée en réponse aux décisions du Tribunal Arbitral du Sport (TAS) rendues contre la Fecafoot.

Dans un communiqué signé le 21 août, il invite ses membres à une réunion qu’il présidera lui-même ce jeudi 24 août à Yaoundé à l’hôtel Somatel à partir de 10h. L’ordre du jour étant d’une importance capitale selon lui, il invite tous les membres à être présents.

Dans un communiqué le 17 août dernier, la FECAFOOT a clairement mis en garde ces clubs qui tentent de semer la zizanie, non sans leur rappelant que le seul organe habileté à organiser les championnats professionnels pour le moment reste le CTFP (Conseil transitoire du football professionnel).

En 2020, la LFPC avait été dissoute par les clubs eux-mêmes, qui revendiquent maintenant sa réhabilitation. Le TAS a confirmé cette dissolution en août 2021. La Fecafoot avait mis en garde les clubs contestants la situation actuelle et rappelé que le seul organe actuellement habilité à organiser les championnats professionnels est le Conseil Transitoire du Football Professionnel (CTFP). Les tensions entre la LFPC, les clubs et la Fecafoot semblent persister, mais la réunion de concertation prévue avec les clubs peut être perçue comme un pas vers une possible réconciliation.

LIRE  Le public camerounais a répondu présent au Stade Ahmadou Ahidjo lors de la finale de la Coupe du Cameroun 2022

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment