Accueil » Sports » Le public camerounais a répondu présent au Stade Ahmadou Ahidjo lors de la finale de la Coupe du Cameroun 2022

Le public camerounais a répondu présent au Stade Ahmadou Ahidjo lors de la finale de la Coupe du Cameroun 2022

by Theophile
Finale Coupe du Cameroun 2022 - Yaounde, 02-Oct-2022

En raison de la gratuité de l’entrée, les 50.000 places du Stade Ahmadou Ahidjo ont vite été occupées. Des centaines de spectateurs qui n’ont pu avoir accès ont été bloqués à l’extérieur….

Première victoire de cette finale de Coupe du Cameroun de football : Le public. Impressionnante mobilisation, le Stade Ahmadou Ahidjo était plein. En effet, pour la finale de la Coupe du Cameroun 2022 entre Coton Sport et Bamboutos, le stade Ahmadou Ahidjo de Mfandena était plein à craquer, avec plus de 42.000 spectateurs.

Coton Sport de Garoua, champion du Cameroun en titre, viendra à bout de Bamboutos de Mbouda sur le score étriqué d’un but à zéro. But inscrit par le capitaine Marou Souaibou sur une sortie mal appréciée du portier de Bamboutos de Mbouda. Et pourtant le club du département des Bamboutos n’aura pas démérité. Une rencontre assez plaisante qui s’est déroulée devant un stade Ahmadou Ahidjo qui a fait le plein d’œuf. Et c’est incontestablement là, la principale victoire de cette Coupe du Cameroun de football 2022.

Il faut remonter le temps, ressasser des souvenirs pour voir une telle présence dans la vieille cuvette de Mfandena. Tout le mérite revient à la Fédération Camerounaise de Football. Elle qui a réussi en un laps de temps à réconcilier le football et son public. Pendant des années, on a fait croire que les stades étaient vides à cause des championnats européens qui étaient diffusés et retenaient les Camerounais à la maison. Ce dimanche 2 octobre 2022 était pourtant diffusé le derby de Manchester, mais le public a choisi de venir vivre la finale de la Coupe du Cameroun.

LIRE  CAN 2021: Le Burkina Faso première équipe en quart de finale

Outre ceux qui étaient présents dans les tribunes, nombreux sont ceux qui n’ont pas pu avoir accès au stade. Ces derniers, selon de nombreux témoignages, étaient aussi nombreux que le public à l’intérieur du stade. Mais pourquoi sont-ils venus au stade, c’est sans aucun doute pour saluer l’excellent travail de l’exécutif actuel de la Fecafoot, qui a ramené la paix et la sérénité dans la famille du football et qui est résolument engagée à redonner au football camerounais toute sa grandeur.

Qui aurait pu croire qu’une finale de coupe pouvait drainer autant de monde ? Tout le monde s’accorde à dire que c’est le sérieux, la crédibilité et les ambitions de la Fédération qui ont contribué à ramener le public au stade.

Au-delà de tout, loin de diviser, le sport est un domaine unificateur, et le principal gagnant dans cette belle confrontation enlevée et populaire, c’est le Cameroun, qui a démontré une fois de plus la vitalité de son football, le professionnalisme de son mouvement sportif et l’indéfectible attachement de son public.

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment