Accueil » Finance » Le TAS condamne la Fecafoot à payer 106 millions FCFA à Astres de Douala

Le TAS condamne la Fecafoot à payer 106 millions FCFA à Astres de Douala

by Theophile
Samuel Eto'o sur Canal 2 International

L’instance faitière du football camerounais devra verser un montant de 106 millions de francs CFA aux « brésiliens de Bépanda » en guise de compensation pour l’avoir relégué injustement en seconde division lors de la saison 2018-2019.

Le TAS a sanctionné la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) dans le cadre du conflit qui l’oppose au club local, l’Astres de Douala. le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) condamne la Fecafoot de Samuel Eto’o à payer 106 millions FCFA à Les Astres de Douala. L’instance faitière du football camerounais devra verser un montant de 106 millions de francs CFA aux « brésiliens de Bépanda » en guise de compensation pour l’avoir relégué injustement en seconde division lors de la saison 2018-2019.

Même si elle n’assume pas la responsabilité de cette erreur, la FECAFOOT de Samuel Eto’o est contrainte de verser cette somme à l’Astres de Douala.Samuel Eto’o avait promis de payer ce montant, lors de sa campagne électorale, avant de se rétracter soudainement, ce qui a poussé le club camerounais à saisir de nouveau le Tribunal arbitral du sport (TAS).

Cette nouvelle décision survient alors que le 15 août 2023, le Tribunal arbitral du Sport rendait publique une kyrielle de décisions défavorables à la Fédération camerounaise de football. L’instance basée à Laussane, en Suisse, a annulé les résolutions litigieuses de l’instance dirigée par de Samuel Eto’o, rétablissant entre autres Guibaï Gatama au Comex, Kouedem François à la présidence de la Ligue régionale de l’Ouest ou encore la Ligue de Football Professionnel du Cameroun (LFPC) du général Semengue.

LIRE  Cameroun-Election FECAFOOT – Samuel Eto’o : « Chaque chose en son temps, mais le moment venu, je vois donnerai ma position de manière officielle »

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment