Accueil » Sports » Lions Indomptables : Le gouvernement aurait réussi à négocier le retour d’André Onana face au Burundi

Lions Indomptables : Le gouvernement aurait réussi à négocier le retour d’André Onana face au Burundi

by Theophile
André Onana

André Onana pourrait céder aux pressions du gouvernement camerounais et faire son retour dans la tanière des Lions Indomptables.

Le Cameroun jouera sa dernière chance pour la qualification à la CAN 2023, le 12 septembre à Garoua, face au Burundi, dans le cadre de la 6e et dernière journée des qualifications. Dos au mur, Rigobert Song et ses Lions doivent l’emporter pour valider le ticket qualification pour la Cote d’Ivoire. Eloigné de la sélection nationale depuis novembre dernier, André Onana, le gardien de but camerounais pourrait faire son grand retour dans la sélection nationale du Cameroun. Selon nos confrères de FootAzimuts, le portier de 27 ans devrait être convoqué pour ce match face au Burundi

« Le joueur qui entretemps avait mis une pause à sa carrière internationale serait sur le point de céder à la pression du Gouvernement camerounais qui négocie avec l’ancien Ajacide depuis plusieurs mois pour son retour en sélection. Tout au long de ces négociations, la Fédération aurait été tenue à l’écart. Toutes les initiatives tentées dans le même sens par l’instance faitière du football camerounais se sont heurtées à l’intransigeance du finaliste de la dernière Ligue des Champions de l’UEFA qui n’a pas forcément digéré “l’humiliation qu’on a tenté de lui faire subir au Qatar », peut-on lire chez nos confrères de Foot azimuts.

Le retour d’André Onana serait le fruit d’une longue négociation entre le joueur et le gouvernement camerounais, qui aurait multiplié les contacts avec lui depuis des mois. Le ministre des Sports, Narcisse Mouelle Kombi, aurait joué un rôle clé dans cette opération séduction, en lui faisant part de la confiance et de l’estime du peuple camerounais.

LIRE  André Onana tacle l’Ajax au sujet de sa signature à l’Inter : « C'est mon droit de ne pas signer de nouveau contrat »

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment