Accueil » Afrique » Présidentielle au Liberia : George Weah concède sa défaite face à Joseph Boakai

Présidentielle au Liberia : George Weah concède sa défaite face à Joseph Boakai

by Theophile
George Weah et Joseph Boak

L’ex-star du football et président sortant du Liberia George Weah a admis vendredi sa défaite à l’élection présidentielle face à son rival Joseph Boakai, ont rapporté des médias locaux et africains. “Ce soir, le CDC (parti de George Weah) a perdu l’élection mais le Liberia a gagné.

Au Liberia, la présidentielle de mardi dernier a livré son verdict. Selon les résultats issus de 99% des bureaux, Joseph Boakai est crédité de 50,89% contre 49,11% pour George Weah. Dans la foulée, le Chef de l’Etat sortant a appelé son principal challenger pour le féliciter.

« Ce soir, le CDC (le parti de M. Weah) a perdu l’élection mais le Liberia a gagné. C’est le temps de l’élégance dans la victoire… Les résultats annoncés ce soir, bien que non finaux, indiquent que Boakai a une avance que nous ne pouvons rattraper. J’ai parlé au président élu Joseph Boakai pour le féliciter pour sa victoire », a déclaré George Weah dans un discours à la radio publique cité par RFI.

C’est une page qui se tourne dans ce pays ouest-africain en proie à la pauvreté. George Weah n’aura pas réussi à se faire élire pour un second mandat. Joseph Boakai, figure politique du Liberia prend les commandes du pays.

LIRE  Présidentielle au Liberia: le sortant Weah investi par son parti

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment