Accueil » Afrique » Présidentielle au Liberia : George Weah concède sa défaite face à Joseph Boakai

Présidentielle au Liberia : George Weah concède sa défaite face à Joseph Boakai

by Theophile
George Weah et Joseph Boak

L’ex-star du football et président sortant du Liberia George Weah a admis vendredi sa défaite à l’élection présidentielle face à son rival Joseph Boakai, ont rapporté des médias locaux et africains. “Ce soir, le CDC (parti de George Weah) a perdu l’élection mais le Liberia a gagné.

Au Liberia, la présidentielle de mardi dernier a livré son verdict. Selon les résultats issus de 99% des bureaux, Joseph Boakai est crédité de 50,89% contre 49,11% pour George Weah. Dans la foulée, le Chef de l’Etat sortant a appelé son principal challenger pour le féliciter.

« Ce soir, le CDC (le parti de M. Weah) a perdu l’élection mais le Liberia a gagné. C’est le temps de l’élégance dans la victoire… Les résultats annoncés ce soir, bien que non finaux, indiquent que Boakai a une avance que nous ne pouvons rattraper. J’ai parlé au président élu Joseph Boakai pour le féliciter pour sa victoire », a déclaré George Weah dans un discours à la radio publique cité par RFI.

C’est une page qui se tourne dans ce pays ouest-africain en proie à la pauvreté. George Weah n’aura pas réussi à se faire élire pour un second mandat. Joseph Boakai, figure politique du Liberia prend les commandes du pays.

LIRE  La France n’envisage pas évacuer ses soldats du Niger

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment