Accueil » Préparation CAN 2021: La Guinée sombre devant le Rwanda (3-0)

Préparation CAN 2021: La Guinée sombre devant le Rwanda (3-0)

by Theophile
Rwanda vs Guinée

La préparation à la CAN 2021 commence très mal pour la Guinée. Sans Naby Keita mais avec des tauliers comme Amadou Diawara, Issiaga Sylla ou encore Mohamed Bayo, ainsi que l’ancien Barcelonais Ilaix Moriba, qui fêtait sa première cape, le Syli National a été étrillé par le Rwanda (0-3), pas qualifié pour la CAN, ce lundi en match amical à Kigali.

Les poulains de Kaba Diawara sont tombés face à une belle équipe du Rwanda. A cinq jours du coup d’envoi de la coupe d’Afrique des Nations au Cameroun, la Guinée a été sèchement battue en match amicale par le Rwanda (0-3), une équipe qui ne participe pas à la 33è édition de la CAN.

C’est une raclée reçue par Kaba Diawara et sa troupe. La pépite Ilaix Moriba et le meilleur buteur de Clermont en Ligue 1 française, Mohamed Bayo étaient tous titulaires. Mais la Guinée n’a pas pu inscrire le moindre but lors de cette rencontre.

Rappelons que les deux équipes vont se frotter à nouveau le 6 janvier 2022, toujours face au Rwanda. Le Syli national quittera ensuite le Rwanda dès le 7 janvier 2022 en direction du Cameroun. Logée dans la poule B, Il jouera son premier match contre le Malawi programmé le 10 janvier à 16h Gmt.

LIRE  CAN 2021 – Maurice Kamto: « le stade Olembe n’est pas prêt ...nous ne nous tairons pas»

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment