Accueil » Sports » Play-offs 2024 : Victoria United remporte le match face à Coton Sport FC (2-1) et se rapproche du titre de champion du Cameroun

Play-offs 2024 : Victoria United remporte le match face à Coton Sport FC (2-1) et se rapproche du titre de champion du Cameroun

by Theophile
Victoria United

Deux réalisations de Nji Richmond et Nathan Doualla ont permis à Victoria United de s’impose (2-1) face à Coton Sport de Garoua à l’occasion de la 6e journée des Playoffs Up le vendredi 12 avril 2024.

Victoria United a réalisé l’une des belles opérations de la 6e journée des Play-offs. Formidable exploit pour le promu Victoria United qui fait chuter le champion en titre 2-1 et prend une sérieuse option pour le titre. L’équipe de Limbé a mis Coton sport de Garoua à genou au stade de Mbappe Leppe. Richmond Nji a ouvert le score à la 23′ de jeu (1-0) à l’issue d’une action bien menée. A la 37′, le jeune Nathan Doualla a doublé la mise pour le 2-0. L’équipe phare de la rive gauche de la Benoué s’est déployée avec le but de revenir rapidement au score. Le technicien français, Daniel Breard, a multiplié les occasions de buts. Malheureusement, la dernière passe n’était pas au rendez-vous. Il a fallu attendre la 83′ de jeu pour voir les Galactiques du Nord réduire la marque grâce à Chandjou (1-2). Le score est resté intact jusqu’au coup de sifflet final. 

Grâce à ce précieux succès et Suite à la défaite de Yong Sport de Bamenda (1-0) face au Canon de Yaoundé, Opopo prend la tête du championnat à une journée de la fin. Avec 12 points dont 2 points d’avance sur le dauphin à une journée de la fin, le club de la ville de Limbé dans le Sud-Ouest, a toutes ses cartes en mains pour décrocher le titre de champion du Cameroun pour la première fois de son histoire. En cas de bonne performance lors de la 7e et dernière journée, Nathan Doualla et ses camarades pourront remporter le graal et représenter le pays des Lions indomptables en Ligue des Champions CAF la saison prochaine.

LIRE  CAN 2021 : Le Cameroun revient de loin et prend le bronze !

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment