Accueil » Sports » Pays hôte de la CAN 2025 : le verdict repoussé à une date ultérieure

Pays hôte de la CAN 2025 : le verdict repoussé à une date ultérieure

by Theophile
Patrice Motsepe

Dans les prochaines semaines, la Confédération africaine de football (CAF) va désigner le pays organisateur de la CAN 2025 en remplacement de la Guinée.

La décision de la CAF sur l’attribution de la Coupe d’Afrique des nations 2025 ne sera pas connue le 10 février comme attendue. La Confédération africaine de football (CAF) avait annoncé qu’elle rendra publique sa décision sur le pays hôte de la CAN 2025 le 10 février. Mais selon les dernières nouvelles, l’instance dirigée par Patrice Motsepe a repoussé ce délai.

Et pour cause, de sources proches de la CAF assurent que le Maroc, pays en lice pour abriter l’organisation, accueille actuellement la coupe du monde des clubs et il serait judicieux d’attendre la fin de la compétition comme ce fut le cas pour l’autre candidat, l’Algérie qui a organisé le CHAN 2023.

Au total cinq candidats sont en lice. Il s’agit du Maroc, de l’Algérie, de l’Afrique du Sud, de la Zambie et du duo Nigeria-Bénin. Nos sources nous informent que les deux pays du nord de l’Afrique sont favoris pour organiser le tournoi, retiré à la Guinée en raison du retard dans la construction des infrastructures.

LIRE  Football : Le Maroc désigné hôte de la CAN 2025

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment