Accueil » Cameroun » Nécrologie : Le sénateur Bernard Amougou est mort

Nécrologie : Le sénateur Bernard Amougou est mort

by Theophile
Bernard Amougou

Trois mois après la mort du Doyen d’âge du sénat, Nfon Victor Eseme Mukete des suites de longue maladie, la mort vient à nouveau d’endeuiller le parlement Camerounais. Cette fois, c’est le Sénateur Bernard Amougou qui paye la note, a appris camerounactuonline.com.

Le sénateur Bernard Amougou de la Mvila (région du Sud) est mort dans la nuit du mardi 3 au mercredi 4 août des suites de maladie. Nos sources indiquent qu’il a rendu l’âme peu avant minuit à l’Hôpital central de Yaoundé.

Né le 12 avril 1952, le Dr Bernard Amougou était titulaire d’un doctorat en lettres obtenu à l’université Paris-XII Val-de-Marne en France. Ancien inspecteur pédagogique, il a occupé pendant près de vingt ans, et dans plusieurs lycées, les fonctions de proviseur.

Sur le plan de la littérature, il est l’auteur du livre “La Pensée Politique de Paul Biya”, publié à L’Harmatan Cameroun en 2013. Un préfacé par le ministre Jacques Fame Ndongo et qui «tente de clarifier et d’expliquer la pensée politique de Paul Biya. L’auteur cible bon nombre d’idées structurantes du “Renouveau”, et aborde les idées que sont: le libéralisme communautaire, la moralisation, la liberté d’entreprendre, le devoir de solidarité, la démocratie, les droits de l’homme, les devoirs du citoyen, l’intégration nationale, l’Etat fort, la justice sociale, la nation, le spiritualisme culturel, la diplomatie et la croissance», lit-on dans une note de l’éditeur.

Militant du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC), Bernard Amougou était membre titulaire du Comité central de cette formation politique et chef de la délégation permanente départementale du Comité central du RDPC pour la Mvila. Il était l’auteur de « La pensée politique de Paul Biya », un ouvrage qui tente d’expliquer la pensée politique de Paul Biya

LIRE  Cameroun-Santé : le choléra revient dans le Centre, 5 morts enregistrés en un mois

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment